NOTRE EXPERTISE

Notre expertise

Phenisys est un pure player de la Performance IT. Nous sommes également une entreprise essentiellement d’ingénieurs.
Nous ne survolons pas notre sujet, nous sommes des experts… sinon rien !

Les applications aujourd’hui sont à la fois des mille-feuilles et des nébuleuses : virtualisation, frameworks, front-end, middleware, back-end, bases de données, web services, containers, micro-services, batch, SaaS…

Pour une réelle visibilité, il faut l’analyser de bout-en-bout et de haut en bas. C’est l’objectif de l’Application Performance Management (ou Monitoring pour ce qui est des outils).

Nous avons acquis l’expertise de la mise en oeuvre et de l’analyse APM avec les meilleurs outils du marché.

Notre experience vous permettra de reprendre le contrôle de vos applications, du temps de réponse utilisateur de chaque transaction jusqu’au code, et le cas échéant d’agir seulement au bon endroit. ROI assuré.

« No Network, No Cloud ! » pourrait-on dire aujourd’hui à l’heure du Cloud First. Tout votre IT passe par un réseau désormais, mais pas forcément sous votre contrôle ou même votre responsabilité.

Le réseau est un point d’observation privilégié : à la fois exhaustif et profond. Notre expertise en Network Performance Management (ou Monitoring pour les outils) permet souvent d’analyser toutes les applications avec un décodage jusqu’à la couche 7, tous les utilisateurs et en tout instant.

Grâce aux solutions du marché à l’état de l’art, nous pouvons vous apporter une visibilité et une cartographie exhaustive et continue de vos flux applicatifs et une analyse fine de la performance utilisateur avec une solution rationalisée.

« Slow is the new Down ! » aimons nous répéter. En effet, l’utilisateur final responsable de l’activité et des revenus des organisations a nécessairement raison s’il n’arrive plus à travailler. Mais encore faut-il pouvoir rendre factuel son ressenti du « temps de réponse trop lent ».

Notre parti pris dans notre expertise est qu’il faut nécessairement prendre le point de vue de l’utilisateur, sinon l’analyse de performance reste incomplète. C’est toute la question du End-User Experience Monitoring.

Nous pouvons mesurer et analyser ce ressenti par différentes solutions technologiques, adaptées aux contextes des utilisateurs et des environnements IT. Mesurer l’expérience d’un utilisateur nomade via Internet sur une application SaaS ou encore à travers une publication Citrix sont des challenges que nous savons relever.

Atteindre les limites d’une infrastructure ou d’une application est une démarche normale dans une validation ou une démarche qualité. Encore faut-il pouvoir tirer des enseignements utiles de ce test en charge souvent coûteux en ressources.

Notre approche du test de charge embarque par essence et nécessité toute notre expertise dans la mesure de bout-en-bout. L’instrument de « tir » doit être complété par un instrument de mesure et une expertise des causes précises des limites. Cette démarche permet d’assurer des actions et investissements éclairés et ajustés.

Une équipe certifiée

Nos consultants sont systématiquement certifiés par nos partenaires technologiques

Nos partenaires

Nous travaillons avec les meilleurs de leurs catégories. Chacun de nos partenaires technologiques se démarquent par des qualités uniques.

#NPM

Grâce à sa solution Skylight, Accedian casse les codes du marché historique du NPM (Network Performance Management). Accedian se démarque en offrant des fonctionnalités de décode applicatif natif et en mesurant l’expérience utilisateur. Sa plateforme de gestion centralisée permet à Accedian d’accélérer le processus de diagnostic entre le réseau et l’application en 4 clics. Les solutions Skylight sont 100% logicielles et ne nécessitent pas de composants matériels dédiés. Cela offre un avantage réel afin de fournir une visibilité 360° du trafic physique et virtuel dans tous types d’environnement.

#APM #UEM

AppDynamics est un acteur technologique incontournable de la gestion de la performance des applications. La visibilité en temps réel de l’ensemble de la chaîne applicative et un diagnostic facilité grâce à sa flowmap en on fait un leader de l’APM (Application Performance Management) depuis 2012. Parmi ses atouts, AppDynamics offre un monitoring de la performance économique avec Business IQ en corrélant les métriques applicatives et métiers. Depuis son rachat en 2017 par Cisco ainsi que les investissements dans l’IA et le machine learning, AppDynamics veut devenir le prochain « Central Nervous System » du SI.

#APM #UEM

À venir

#NPM #PACKETBROKER #LOADTESTING

Ixia fournit des solutions de tests de performance automatisés ainsi que des équipements physiques ou virtuels qui facilitent grandement la récupération des flux réseau au sein d’un cloud privé ou public.
Le groupe Keysight Technologies a fait l’acquisition d’IXIA en 2017.

#UEM

uberAgent est une solution de monitoring Windows fortement orienté autour de l’expérience utilisateur. En s’appuyant sur le moteur de traitement de données de Splunk, uberAgent mise sur la personnalisation infinie de la mise en forme de ses métriques de performances pour vous offrir toute la flexibilité souhaitée l’affichage de vos tableaux de bords.

#UEM #APM #NPM

Leader du Gartner SIEM, Splunk se démarque sur le marché comme plateforme unique de dashboarding réunissant une grosse volumétrie de données tout en proposant une visualisation souple et personnalisée sous forme de tableaux de bord ou de rapport. Splunk est souvent identifié pour les solutions de sécurité mais se décline aussi pour apporter de la visibilité en Performance, notre coeur de métier chez Phenisys.

#APM #UEM #NPM

Riverbed a pour valeur première de rendre l’expérience informatique de l’utilisateur meilleure. Pionnier de l’accélération WAN avec Steelhead, Riverbed s’appuie des outils de visibilité réseau et applicative pour cibler vos problèmes de performance.
Riverbed offre une solution de gestion de l’expérience digitale complète et intégrée : leurs solutions NPM, UEM, APM & ITM permettent savoir ce que les utilisateurs ressentent réellement sur leur appareil, d’analyser les performances applicatives et de surveiller de manière proactive les réseaux et l’infrastructure qui sous-tendent ces expériences digitales.

#LOADTESTING

OctoPerf est une jeune entreprise innovante Française, éditrice du logiciel de test de performance dans le cloud OctoPerf. OctoPerf cherche à démocratiser le test de performance en proposant à ses utilisateurs un outil simple d’apprentissage, d’utilisation et peu onéreux garantissant laréalisation de tests de performance très réalistes.

#APM #UEM

En 2015, Dynatrace fait le pari de délaisser son produit AppMon et de développer une nouvelle solution d’APM (Application Performance Management) construite autour d’un moteur d’intelligence artificielle. Cette plateforme se démarque de ses concurrents par son agent de monitoring unique et multitechnologie, sa compatibilité avec les nouveaux standards du cloud et son auto-détection de problèmes. Elle est aujourd’hui reconnu Leader au Magic Quadrant du Gartner